Channel: Associations partenaires » Leucémie

Lauréats 2013 du Prix Laurette Fugain

$
0

Grâce au soutien de la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires, deux jeunes chercheurs en hématologie ont reçu le Prix Laurette Fugain 2013, le 28 mars dernier.

Prix-laurette-fugain-2013

Dans le cadre du congrès annuel de la Société Française d’Hématologie (SFH), Stéphanie Fugain, Présidente de l’association Laurette Fugain et la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires, représentée par Claudine Lebon, en présence du Président de la SFH, Pr Gérard Socié, ont décerné le Prix Laurette Fugain au Docteur Cécile Bally et au Docteur Sébastien Malinge.

Ce prix a pour vocation d’encourager les jeunes médecins à s’engager dans des travaux de recherche médicale et à contribuer à l’excellence de la recherche française.

Le Docteur Cécile Bally et le Docteur Sébastien Malinge se sont distingués par la qualité exceptionnelle de leurs projets respectifs de recherche clinique et de recherche fondamentale, apportant ainsi une contribution active à la lutte contre la leucémie.

L’association remercie vivement la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires, qui finance le prix Laurette Fugain depuis sa création en 2004 à hauteur de 15 000 euros chaque année : 7 500 euros pour la recherche clinique, 7 500 euros pour la recherche fondamentale.

Pour en savoir plus  sur la contribution de l’association à la recherche médicale sur les leucémies et les maladies du sang.

Pour en savoir plus sur les travaux des lauréats :

Légende photo : De gauche à droite : Sébastien Malinge, lauréat recherche fondamentale ; Stéphanie Fugain, Présidente association Laurette Fugain, Cécile Bally, lauréate recherche clinique ; Claudine Lebon, Fondation Le Roch – Les Mousquetaires.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2